Un patrimoine culturel
Saint-Cyr-sur-Mer regorge de richesses culturelles à découvrir
Faîtes une petite pause culturelle.
Vous pourrez, le temps de votre séjour, satisfaire votre soif de culture. Nous vous invitons à voyager dans le temps en découvrant les vestiges d’une des dernières Villa Maritima. Il vous suffit de flâner dans les jardins du musée du Tauroentum et de fermer les yeux, vous y êtes ? Magnifique « domaine au bord de la mer », la Villa Maritima est un site rare dans la région, plus habituée aux « villae » de l’intérieur des terres (villa rustica). En été, vous pourrez, seul, en duo ou en famille y jouer les romains au cours des visites nocturnes.
« Dinssant-ceri Tauroento a reflouri »
Vous êtes plutôt art Contemporain ?
Ancienne câprerie convertie en galerie d’art, c’est au centre d’Art Sébastien que vous pourrez admirer les créations de Gabriel Sébastien Simonet alias « Sébastien » et toute l’année, profiter des expositions temporaires d’art contemporain. Les carnets d’activités vous permettront de visiter en famille et découvrir de façon ludique chaque exposition. Un rendez-vous très attendu : la prestigieuse Biennale Internationale de l’Aquarelle qui accueille des artistes internationaux. Nombreux sont ceux qui attendent cet évènement avec impatience !
Sans oublier, l’une des curiosités de Saint-Cyr-sur-Mer : la statue de la liberté.
En attendant de rendre visite à sa cousine d’Outre Atlantique, vous avez la chance de pouvoir admirer une des 3 répliques de la statue Américaine. Offerte à la ville par Anatole Ducros, riche propriétaire Saint-Cyrien, elle surmonte la fontaine édifiée pour commémorer la réalisation de travaux d’adduction d’eau dans la commune. Elle est l’œuvre de Frédéric Auguste Bartholdi et en porte la signature.