Vue de l'intérieur du musée de tauroentum Vitrines

Dernière Villa Maritima : le Musée de Tauroentum

Découvrez le Musée de Tauroentum, vestige des richesses culturelles et patrimoniales de l’époque

La magie d’un lieu chargé d’histoire

 

L’histoire de Saint-Cyr bat au cœur du Musée de Tauroentum.

 

Témoin de notre passé et gardien de notre patrimoine, ce site attire chaque année de plus en plus de visiteurs, attirés par la magie des lieux et une vue exceptionnelle sur la baie des Lecques.

 

musée_de_tauroentum_batiment_principal_vue_exterieur
musée_de_tauroentum_vitrines_interieur_page_patrimoine_culturel

De la légende Tauroentum à la villa Maritima

La légende situe, sur l’emplacement actuel du Musée, la cité grecque de Tauroentum, disparue « sous les flots » au 3ème siècle. Le site témoigne également d’une implantation romaine importante à partir du 1er siècle où près de 2000 personnes vivaient dans une immense villa Maritima. Le Musée abrite aujourd’hui trois pièces exposant une collection importante d’objets trouvés in situ : amphores, monnaies, verreries… et un ensemble remarquable de sépultures.

 

Consultez le site du Musée de Tauroentum en cliquant ici.

Visitez le Musée de Tauroentum grâce à la visite virtuelle !

Vue
360°

Le musée de Tauroentum fait l’objet, raison pour laquelle le site sera fermé, d’une importante rénovation portant sur l’aménagement du bâtiment accueillant le public, la consolidation , la protection et la restauration d’une partie des vestiges ainsi qu’une mise en valeur des aménagements extérieurs, du cheminement piéton et du théâtre de verdure.