Vue sur le village médiéval du Castellet depuis La Cadière

Le Castellet

Un village de caractère, 4 hameaux et le circuit Paul Ricard

La Commune du Castellet

 

Très étendue (4.480 ha), elle se compose du Castellet-village où se trouve la Mairie et de 4 hameaux assez distants les uns des autres, qui sont le Plan du Castellet, le Brûlat, Sainte-Anne du Castellet et le Camp du Castellet.

Le Castellet Village, assis au sommet d’une colline à plus de 250 mètres d’altitude, vous offre une vue magnifique sur le massif de la Sainte-Baume au Nord. Entouré de vignobles dans le  » Grand Vallat « , le Plan du Castellet accueille l’écomusée du Bandol : vous y trouverez une collection exceptionnelle d’outils de vignerons et tonneliers (plus de 12 000 pièces).

 

Circuit Paul Ricard 2
Le_village_du_Castellet

Au Brûlat, vous apprécierez sa place ombragée (place Saint-Louis) et son ancien moulin à huile devenu la mairie annexe.

Sainte-Anne du Castellet, situé au pied du plateau du Camp, est symbolisé par son église perçue au loin et illuminée la nuit.

Le Camp du Castellet, vaste plateau verdoyant, situé à plus de 400 mètres d’altitude, est un espace idéal pour des promenades familiales (pique-nique), et des randonnées pédestres, équestres, et à vélo.

© Office de tourisme du Castellet

Le circuit du Castellet

Au cœur de la Provence, le légendaire circuit de Paul Ricard accueille des évènements tels que le Grand prix de Formule 1 ou le Bol d’or.

Pour plus d’informations sur le circuit du Castellet et ses évènements cliquez ici